Actualités

Entreprise : comment choisir son contrat d’énergie après un déménagement ?

Publié le 27 septembre 2021

Un déménagement d’entreprise génère souvent davantage de stress qu’un déménagement classique. En effet, la quantité de données à prendre en compte et de démarches administratives à ne pas oublier est plus importante lorsque l’on change de local professionnel ou de bureau.

Cependant, ce dernier est aussi le signe que l’entreprise est dans une phase de croissance puisqu’elle a besoin de locaux plus grands pouvant accueillir davantage de collaborateurs. Malgré tout, il est indispensable de ne pas négliger certaines démarches qui pourraient nuire au bon fonctionnement de la société tels que le choix de son contrat d’énergie.

Comment bien choisir son contrat d’énergie pour professionnel ?

Pourquoi faut-il comparer le prix du kWh d’électricité ?

Lorsque l’on cherche la meilleure offre d’électricité pour son nouveau local professionnel, il est primordial de soigneusement comparer les différentes offres présentes sur le marché de l’énergie. En effet, il faut savoir que les factures d’électricité dépendent de deux éléments :
● Le prix de l’abonnement ;
Le prix du kWh d’électricité.

Le prix de l’abonnement correspond à la part fixe de la facture d’électricité. Il varie selon le fournisseur, mais aussi selon l’offre sélectionnée, la puissance du compteur ou encore l’option tarifaire.

D’après les experts de fournisseur-énergie.com, le prix du kWh correspond à la part variable de la facture. Il s’agit d’un tarif qui permet de calculer la quantité d’énergie consommée par une entreprise puis d’établir les factures d’électricité ou de gaz.

Afin de trouver la meilleure combinaison possible entre prix de l’abonnement et prix du kWh, il faut utiliser un comparateur d’offres d’électricité. Ce type d’outil gratuit se trouve facilement en ligne et permet de faire des économies sur ses factures.

Électricité verte ou électricité nucléaire ?

Comme l’explique le site fournisseur-énergie.com, l’électricité distribuée en France est de deux types :
● Électricité nucléaire ;
● Électricité verte.

L’électricité verte est produite à partir de sources d’énergie renouvelables telles que :
● L’énergie hydroélectrique ;
● L’énergie solaire ;
● L’énergie éolienne ;
● La biomasse.
Dans la plupart des cas, cette électricité est produite par des producteurs locaux qui la vendent ensuite aux fournisseurs d’énergie. Cependant, comme le précisent les équipes de fournisseur-énergie.com, il n’est pas possible pour un particuliers ou une entreprise de savoir s’il reçoit de l’électricité verte ou nucléaire. En effet, il n’existe qu’un seul et unique réseau au sein duquel se mélangent les deux types d’électricité.

Néanmoins, si l’on veut être certain de payer pour de l’électricité verte, il faut souscrire chez un fournisseur 100% vert comme Planète OUI, Bulb, Enercoop ou encore Ilek.

Comment bien préparer son déménagement professionnel ?

Ne pas oublier les autres démarches administratives

En plus de changer de contrat d’énergie, il ne faut pas oublier de se plier aux contraintes réglementaires qui incombent aux entreprises. Il faut par exemple déclarer le changement de siège social de l’entreprise auprès du tribunal de commerce le plus proche. Afin que le changement de siège soit validé, la demande doit contenir :
● Un exemplaire de l’acte ayant décidé le transfert du siège social ;
● Un exemplaire des statuts mis à jour, daté et certifié ;
● Le formulaire M2 pour une personne morale ou P2 pour une personne physique ;
● Un justificatif de jouissance des nouveaux locaux, etc.

Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien du Service Public.

Changer de fournisseur d’accès à internet

Pourquoi ne pas profiter du déménagement de son entreprise pour changer de box internet ? De nos jours, presque tous les fournisseurs d’accès à internet proposent des offres dédiées aux professionnels.

En fonction de l’emplacement de son entreprise, on peut souscrire une box ADSL ou une box fibre optique. Ainsi, grâce à une connexion internet en très haut débit, les activités de l’entreprise seront facilitées.

Lancement du nouveau site web www.westim.fr

Cher client, cher utilisateur, Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouveau site internet

Lire la suite

Westim CBRE déménage

Installé sur le Bd de l’Europe dans la zone de Kergonan depuis fin 2018, notre cabinet va...

Lire la suite
Haut de page

Comparateur de biens (0/3)

COMPARER
Comparateur de biens (0/3)
Tout supprimer